DSC_4837_2

La montagne nous surprend toujours. Personnellement je la connais plus en été pour y avoir effectuées de nombreuses randonnées familiiales.

Cette fois-ci nous avions décidé de partir en avril au réveil de la nature. Quelle bonne idée ! Alors qu'en vallée la végétation etait déjà bien en feuillage et floraison, les hêtres de la forêt d'Iraty commençaient juste à bourgeonner et les fleurs là aussi juste à se reveiller.

Nous avons donc passer une semaine à s'emerveiller du reveil de la nature. J'ai pu observer de nombreux espèces d'oiseaux encore en migration printannière et aussi des espèces inféodés à la montagne, en pleine période nuptiale.

Ma chance est d'avoir pu observer le fameux Pic à dos blanc présent dans les pyrénées uniquement, le Gypaete barbu pendant 10 secondes à travers les nuages, le merle à plastron, le grimpereau des bois,...J'ai tenté de chercher la Chouette de Tengmalm mais sans succés. L'observation la plus "sympathique" est celle du cingle plongeur qui me narguait tous les matins devant ma location et que j'essayais de prendre en photo...1 fois seulement j'ai pu le mettre "dans la boîte" et faire une petite vidéo que je vous propose ci dessous ! Un bon moment de plaisir ! A tous ceux et celle qui ne connaissent pas la forêt d'Iraty, je vous la conseille !

Vous trouverez un petit extrait de ce petit voyage dans les albums photos : Iraty 2018