Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est dans ma nature
c'est dans ma nature
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Vous y trouverez une galerie de photos de mes découvertes paysagères, faunistiques et floristiques au gré de mes déplacements mais aussi des infos sur les sorties naturalistes.Bonne visite. Sylvain WAGNER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 octobre 2017

La migration est partout !

Belle-dame_valojoux

vulcain_bourrou_20171008_FA

milan royal_iraty

milan royal_Campagne_20161021_2_FA

 

Cette période de l'année est peut être celle que je préfère. Plus vraiment en été et pas encore en automne...ces moments de transition entre les saisons offrent souvent l'occasion d'observer de belles choses. Les paysages et les lumières changent, le brame du cerf  est toujours aussi un moment à ne pas rater...et la migration bat son plein.

Elle a commencé déjà depuis longtemps pour les oiseaux, notamment chez les rapaces. Les milans noirs sont déjà loins suivis de prés par les Bondrées apivores et autres Circaètes Jean le Blanc. Il est encore temps d'observer les petits groupes de Milans royaux tournoyés dans le ciel en direction du Sud.

Mais n'oubliez pas que cette migration concerne aussi les papillons ! dont le Vulcain et la Belle-dame; deux réprésentants des lépidoptères les plus migateurs !

Alors en attendant l'arrivée des grues qui annoncera la fin de cette période de transition et l'entrée dans l'hiver, prenez le temps de lever la tête et de regarder de plus prés les papillons qui sont autour de vous. Peut-être observerez vous un Vulcain dans son voyage vers l'Afrique ! 

sylvain

Publicité
Commentaires
c'est dans ma nature
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 853
Publicité